Mission
Le Réseau BD Suisse est constitué en association. Ce réseau a pour but de promouvoir la bande dessinée et d’oeuvrer à la reconnaissance de ce médium comme forme d’art spécifique, tant au niveau cantonal, national que sur le plan international. Il vise également à faire dialoguer les acteurs professionnels de la bande dessinée en Suisse (festivals, musées, maisons d’éditions, librairies spécialisées, associations professionnelles, centres de recherche, etc.). A travers des rencontres ponctuelles, le Réseau BD Suisse incite ses membres à de meilleures collaborations et à la constitution de projets communs. Le Réseau BD Suisse se propose également d’être l’interlocuteur et le porteur des intérêts du 9e art en Suisse.
Peut devenir membre tout acteur·trice de la bande dessinée en Suisse, soit à titre individuel (40 CHF/an), soit en tant que structure professionnelle (100 CHF/an). Le statut de membre donne droit à des avantages auprès des autres membres, ainsi que la possibilité de participer aux événements de rencontres et de promotions. Le fait d’être membre permet également de soutenir l’association et la représentation du 9e art en Suisse.
Comité
Co-Présidence: Karine Tissot et Agnès Laube
Coordinatrice: Marina Anken
Caissier: Conradin Wahl
Comité élargi
Recherche et médiation: Dominique Radrizzani
Structures éditoriales: Anja Luginbühl (Strapazin), Claude Pahud (Ed. Antipodes)
Représentation professionnelle et artiste: Léandre Ackermann et Pierre Schilling (SCAA), Martin Oesch, Anna Caiata
Festival et programation culturelle: Gaëlle Kovaliv (BDFIL), Lea Willimann (Fumetto Festival), Cristina Rogna Manassero (Innovacomix)